Boite métal BIO: des faits écologiques
Un nouveau genre d’emballage:
- La boite est en fer blanc, étamé pour éviter la corrosion. L’étame peut être récupéré pour être recyclé, car il n’y a pas d’aluminium utilisé.
- Depuis des années le taux de recyclage du fer blanc est de 94%, Le fer blanc peut être recyclé autant qu’on veut, sans perdre de sa qualité. Son utilisation évite l’utilisation de plusieurs centaines de milliers de tonnes de fer et de charbon.
- Le fer blanc n’a pas besoin d’être trié. Il est récupéré facilement par exemple à l’aide d’aimants . (Source: Hildering Packaging)
- La boite pour la contenance de 250ml ne pèse que 48g, en comparaison de la bouteille en verre ( environ 290g, selon modèle). Ainsi environ 83 % de poids au transport est économisé. La boite pour la contenance de 750ml pèse 100g,( la bouteille 750ml verre environ 470g, selon modèle) Nous économisons prêt de 79 % de poids au transport. De cette façon nous réduisons uniquement grâce à l’emballage le taux d’émission de CO² lors du transport de la Grèce vers le monde entier.
Autres caractéristiques et faits intéressants :
- La boite ne laisse passer ni lumière, ni l’air et protège ainsi de façon optimale notre huile contre l’oxydation et la perte de qualité.
- Le bec verseur de la boîte est innovant. Il est conçu pour permettre à l’excédent d’huile d’être récupéré dans la boîte sans se salir les mains, sans laisser des traces de graisse si dérangeantes sur tables, placards, etc.
- Le fabricant de la boite a été récompensé du „Can of the year award 2012“ .